blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

brasil

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Jounal de bord d'un séjour de trois mois au Brésil, basé à São Paulo. Par Louis Blanchard.

Jounal de bord d'un séjour de trois mois au Brésil, basé à São Paulo. Par Louis Blanchard.

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

brasil

De la Sé à Liberdade

A Sé Le cousin du prophète de l'Etoile Mystérieuse? un McDo bridé Contraste urbain Sortie de métro

A Sé
A Sé 

En arrivant à la Sé (la cathédrale, première photo), on tombe sur un prophète habillé en rouge qui répand sa parole avec un mégaphone à l’épaule (deuxième photo). En continuant nous arrivons dans le quartier japonais, Liberdade, où l’on voit beaucoup de commerces arborent leurs enseignes en caractères japonais… comme ce McDonald (troisième photo). Derrière le Habib’s, dont j’ai déjà parlé, je voit ce splendide immeuble abandonné (vraiment ?) et un nuage très lourd qui éclata cinq minutes plus tard (quatrième). Enfin, lorsqu’on ressort du métro Anhangabaú, on peut s’acheter quelques DVD’s et de quoi grignoter dans les transports ou une fois installé devant la televisão…

 

 

De Anhangabaú à Sé

Teatro Municipal Prédio perdido Bandeira de São Paulo Vale do Anhangabaú Uma rua cheia de gente

Teatro Municipal
Teatro Municipal 

Retour sur la balade au centre du centre, avec quelques photos originales.

 

La première> Le Teatro Municipal, sur la Praça Ramos de Azevedo, au pied du Vale de Anhangabaú.

 

La seconde> Un vieil immeuble perdu entre deux batisses plus modernes, sur la même place.

 

La troisième> Le drapeau de l’Etat de São Paulo. Il a été proposé le 16/07/1888, juste après l’abolition de l’esclavage, par Júlio Ribeiro, ecrivain et journaliste fondateur du journal « O rebate », qui faisait campagne auprès de la République pour qu’il devienne le drapeau du Brésil. Le drapeau a été décrit ainsi : « il symbolise parfaitement la genèse du peuple brésilien, les trois races desquelles elle se compose – blanche, noire, et rouge. Les quatre étoiles entourant un globe, dans lequel on voit le profil gréographique du pays, représente la Croix du Sud (Cruzeiro do Sul), la constellation indicatrice de notre latitude astrale ».

 

La Croix du Sud est un fort symbole national brésilien, mais également pour de nombreux états de l’hémisphère sud. http://en.wikipedia.org/wiki/Southern_Cross_Flag

 

La quatrième> Vue du Vale de Anhangabaú.

 

La cinquième> Une des rues extrèmement animée du partant de Anhangabaú et menant à la cathédrale (Sé).

 

 

 

O centro do centro do centro.

http://www.cidadedes aopaulo.com/touraere o/fotos/vale_anhanga bau1.jpg Si vous en aimez certains, pourquoi mangez-vous les autres? guarda-chuvas a cinco reais!

http://www.cidadedes aopaulo.com/touraere o/fotos/vale_anhanga bau1.jpg
http://www.cidadedes aopaulo.com/touraere o/fotos/vale_anhanga bau1.jpg 

Balade au "centre" en pleine semaine... voilà quelquechose qu'en un an je n'avais jamais pu faire, seulement le samedi matin sur la 25 de março...

Partis de chez moi ("São Luiz Plaza", la classe), nous avons marché jusqu'à Liberdade, le quartier japonais. Le tout ponctué d'un délicieux repas chez Habib's, "o maior fast-food árabe do mundo (e do brasil)" ! Rien de meilleur que leurs  Sfihas et leur Kibe !!!

C'est bien simple, de Anhangabau à Sé, le coeur du coeur, les rues sont blindées. Casas Bahia à gauche, Lojas Americanas à droite, vendeur de DVD pirates au milieu, qui remballent dès que les condés pointent leur nez au bout de la rue... Ça grouille de partout...

Pour la premiere fois à São Paulo, je suis sorti avec mon appareil photo et j'ai fait quelques clichés en pleine rue... Vaut mieux éviter de se balader avec l'appareil en bandoulière mais si on fait un peu attention à l'endroit où l'on est, ça passe.

J'actualiserai l'article sous peu avec les photos d'aujourd'hui... En attendant, une vue aérienne du Vale de Anhangabaú, une affiche militante pour le vegetarianisme (?), et une photo prise par Désirée depuis chez elle il y a deux semaines... Independence Day with the Mothership in the sky...

 

As peruas da VW !

 

As peruas da VW em São Paulo !

Photos dédiées à l'ami Géraud, grand amateur de vans VW !  Il est probable que certaines soient plus récentes que la sienne, car la production des coccinelles dura jusqu'à la fin des années nonente.

Plus de photos plus tard, les modèles et les styles sont nombreux !

 

 

Edifício Copan

Copan Building Backyard Le Copan vu de devant Le copan vue de devant, en entier. 30 étages

Copan Building Backyard
Copan Building Backyard 

L'immeuble "Copan". C'est le plus grand immeuble résidentiel du Brésil. 1160 appartements, 5600 personnes. Construit par Oscar Niemeyer (l'architecte de Brasilia) entre 1950 et 1960. L'immeuble représente une courbe en forme de S.

La photo représente la partie arrière du building. Des photos du devant très bientôt !

 

Minibluff the card game

Hotels