brasil
L’immeuble Banespa
Le Banespa vu d'en-bas. Au sommet, drapeau de São Paulo. |
Commencés en 1939, les travaux terminent en 1947. Avec 161 mètres, c’est alors le plus haut immeuble de la ville (il le restera pendant 20 ans), et en 1948 fut considéré comme la plus grande structure en béton armé du monde, les sky-scrapers américains étant en structure métallique. La vue sur São Paulo est stupéfiante, plus encore que depuis
Cette forêt d’immeuble au fonc, c’est
Anhangabaú
Désirée sur le Viaduto Santa Ifigênia |
J’en ai déjà parlé plusieurs fois, c’est un des seuls petits espaces verts de la ville… on s’y est baladé un dimanche, une troupe de condomblé tambourrinait à travers la ville. Derrière le sapin de Noël rouge, le fameux Viaduto do Chá (pont du thé).
- Commentaires textes : Écrire
Rua 25 de Março
Rue descendant à la 25 de março, où se trouve la bouche de métro. |
Une des rues commerçantes des plus animées de São Paulo. Elle est très longue, on y vend toutes sortes de choses pour pas très cher, en gros ou au détail, selon les magasins. Magasins de déguisement, de bijoux, d’accessoires pour faire des bijoux, des chaussures, des vêtements, du bazar, de l’électro, tout et rien à la fois. Moi, j’aime bien cette confusion, d’autres, pas du tout, mais je pense que la 25 de Março, ça reflète bien le centre de São.
- Commentaires textes : Écrire
Faire battre son coeur ou un tour à la Vai-Vai
Notre futur costume de Carnaval ! |
Nous sommes allés dimanche dernier à l’Escola de Samba da Vai-Vai, au centre de São Paulo. On ne s’attendait pas à ce que l’entrainement soit à ciel ouvert… En fait, les deux autres écoles où nous étions allés (Aguia de Ouro à Sampa et
Pour expliquer très rapidement les « ensaios » hebdomadaires, il s’agit d’apprendre à chanter le samba choisi cette année, par cœur, pour pouvoir être bien synchrone au moment du défilé… cela compte énormément dans la note finale de l’école.
Donc, pour apprendre, rien de tel que de chanter pendant 30 minutes sans s’arrêter la même chanson… et quand je dis « faire battre son cœur », c’est au moment ou la « bateria » (les percussions) entrent en scène ! C’est très très émouvant ! L’autre soir, il y avait environ 90 percussionistes… au moment du défilé, environ 400…
En savoir plus sur l’école de samba (fr)
Et sur
Un petit tour dans les airs ?
Un silencieux intrus |
São Paulo est la deuxième ville du monde pour le traffic aérien... Ça veut dire qu'il y a beaucoup d'hélicoptères circulant... police, télévision, businessmen, etc...
De temps en temps, on aperçoit le dirigeable Good Year, dont je ne sais toujours pas ce qu'il fait, étant donné qu'il ne propose pas des sorties aériennes au public.
Mais ça doit être drôlement chouette depuis là-haut!
Lire les commentaires textes
Comment on s'y retrouve, dans cette forêt d'immeubles ?
(C'est sûr qu'à côté, Antibes...)
Y'a des rues en carré comme dans les autres mégalopoles sud américaines ?